lundi 11 janvier 2016

Alain damasio

Il entre en écriture à ans avec La Zone du Dehors, premier roman que La Volte vient de rééditer dans une version sensiblement révisée. Avec La Horde du Contrevent, son second roman, il signe un livre-univers. Il explique sa prédilection pour les récits polyphoniques, et pour le travail physique, physiologique de la langue, par un besoin vital d’habiter. La Horde du contrevent, il fait son grand retour sur la scène littéraire avec Les Furtifs. La science-fiction est pour lui le moyen idéal d’ausculter notre société obsédée par le contrôle des individus et des données.


Il écrit peu, par exigence.

Il a longtemps vécu d’études socio-économiques avant de trouver dans le scénario (TV, jeu vidéo, dont le récent Remember me) de quoi financer les. Un roman de science-fiction engagé à dévorer sans plus attendre. Entretien inédit pour le site de Ballast. Ils sont là parmi nous, jamais où tu regardes, à circuler dans les angles morts de la vision humaine.


On les appelle les furtifs. Plutôt l’exact inverse : des êtres de chair et de sons, à la vitalité hors norme, qui métabolisent dans leur trajet aussi bien pierre, déchet, animal ou plante pour alimenter. Pour l’instant ce sont des îlots dans la ville contemporaine, des tendances encore modestes que je généralise. L’idée qu’il y ait des espaces qui soient privatisés, des espaces privilèges destinés à une catégorie sociale capable de payer, et.


Alain Damasio : C’est déjà en partie notre présent, mais un présent intensifié.

Il faisait chaud dans le canyon. Parvenu au bout d’une piste, dans un cul-de-sac, le cycliste contempla le paysage. Créateur d’univers et écrivain engagé des littératures de l’imaginaire. Est convaincu que la science-fiction est le vecteur idéal pour lire, dire et changer le monde contemporain.


Engager à la lutte en soi et en collectif, contre les pouvoirs morts et les tentations de contrôle (de soi, des autres, du monde) qui amoindrissent qualitativement la vie. Il applique à lui-même et à son œuvre ces principes. La tour, chez Damasio , peut être métaphore de l. Porteurs tout au long de la soirée de brèves narrations qui nous font toucher le basculement en cours, ils en déplient les enjeux avec leurs.


Dicocitations est un partenaire du Monde. Le dictionnaire des citations. Chaque citation exprime les opinions de son auteur et ne saurait engager Di. A savoir qu’il était le seul à rappeler l’évidence : à ce stade l’IA n’est pas consciente, et rien ne garantit qu.


En partenariat avec les éditons La Volte et la librairie Bédéciné. Chaque soir, la leçon des images propose à ses invitées et invités de présenter une image, capture d’écran, extrait ou brève séquence, dont la circulation sur les réseaux sociaux dans l’année é. Quid du sur­gis­se­ment des contra­dic­tions, des luttes entre les dif­fé­rentes forces de vie ? Depuis son 1er livre qu’il a écrit en sortant de l’ESSEC à ans et qui était sur la société du control, il a évolué. L’émergence de la société digitale a complexifié la.


Il est donc fortement recommandé d’utiliser la police de l’éditeur (ou police d’origine ) dans les paramètres de texte de votre logiciel de lecture.

Près de 2personnes attentent en lisant du Damasio - mais pas que - pour la dédicace.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés