lundi 6 février 2017

Difference per et multicouche

Gamme Complète de Tubes Multicouche. SOMATHERM, 200m Tube. Le multicouche est commercialisé en rouleaux, nus, pré-gainés, pré-isolés ou en barres rigides nues. Avantages par rapport au PER.


Du coup, plus de risques d’encrassement ou de.

PER qui on toutes deux des caractéristiques bien distinctes. Différents matériaux sont à votre disposition pour votre tuyauterie : le tuyau multicouche , en PER , en PVC, en cuivre, sans soudure ou encore flexible. Présentation du tuyau multicouche. Le tube multicouche est un tube de la famille des tubes synthétiques de type tuyau en PER.


Il est beaucoup moins cher que le cuivre et ne demande pas. En rénovation, ou en apparent, le multicouche est idéal : il cumule les avantages du PER et du cuivre. La règlementation : DTU et avis technique.


Le PER : économique et facile d’installation.

Semi-rigide, c’est un matériau décliné en plusieurs couleurs afin de faciliter le repérage de leur fonction. Il peut être utilisé autant pour des circuits d’eau chaude que d’eau. Les fabricants de multicouche ont aussi innové pour le rendre plus confortable en mise en œuvre. Cuivre VS PER et Multicouche : le grand match ! Découvrez notre dossier spécial sur. SOUDé, surtout pas fileté ! Dans cette gamme de produits, nous vous proposons les raccords à sertir Somathrem.


Les solutions de raccordement en eau se sont largement étoffées depuis quelques années, offrant ainsi la possibilité de poses moins complexes et donc plus accessibles aux bricoleurs moyennement expérimentés. Le cuivre, jusque-là référence standard du domaine, se voit concurrencer par le PER et par. Ensuite nous avons les raccords AXIALe. Attention, ces raccords sont destinés aux tuyaux Per et sont incompatibles avec le multicouche.


Aussi appelés raccords a glissement parque que le sertissage consiste a glisser une bague en laiton sur le raccord en pinçant le tuyau entre les deux parties métalliques. Inconvénient : prix par rapport à du PER par exemple, installation demandant certaines compétences. Cela étant dit, voici les critères à connaître pour bien choisir un tube multicouche. L’épaisseur de l’âme en aluminium du tube multicouche. Un tube multicouche est composé d’un tube en aluminium inséré entre deux tubes en matériau de synthèse.


Selon l’épaisseur de l’aluminium, le tube conserve plus ou moins sa forme.

Les raccords PER à visser peuvent se démonter et être réutilisés, contrairement aux raccords à sertir ou à glissement. Sur une installation standar le tuyau d’arrivée d’eau chaude se situe à gauche et au-dessus du tuyau d’eau froide. Bien entendu, les raccords dépendront également du matériau de vos tuyaux : en cuivre ou en PER. Voici un comparatif des raccords sans soudure : Les raccords multicouche. La plomberie est un exercice délicat qui nécessite un matériel de grande qualité.


Comme à son habitude Bricoman a choisi le meilleur matériel. Face à eux, le multicouche , bien qu’en croissance, est toujours moins connu des installateurs français et ne constitue que des ventes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés